L’éducation et la formation continues sont des apprentissages ciblés, qui prennent de plus en plus d’importance dans le contexte professionnel. L’éducation et la formation continues servent à améliorer et à actualiser les compétences, les capacités et les connaissances, ainsi qu’à les étendre à de nouveaux domaines et tâches. Les activités d’éducation et de formation continues se déroulent en marge du système éducatif formel. Il peut s’agir de cours organisés ou d’un apprentissage informel.

Généralité concernant la formation pour adultes

Les principaux objectifs de l’éducation et de la formation pour adultes sont d’améliorer l’accès et d’offrir des possibilités de mesures d’apprentissage. Pour atteindre ces objectifs, il est essentiel de mettre en œuvre des programmes adaptés aux adultes et au groupe cible, ainsi que des services de conseil en éducation et d’orientation professionnelle de qualité.

L’éducation et la formation des adultes comprennent toutes les formes d’apprentissage formel, non formel et informel axé sur un objectif. L’éducation et la formation pour adultes englobent tous les processus d’enseignement et d’apprentissage professionnels, généraux, politiques et culturels destinés aux adultes et contrôlés dans un contexte public, privé et économique par des tiers et/ou par soi-même.

La formation continue porte principalement sur l’acquisition de connaissances et de compétences qui sont généralement importantes et qui sont nécessaires et applicables dans différents contextes, y compris les contextes professionnels. Elle est importante pour la reconversion professionnelle. La formation professionnelle porte principalement sur l’acquisition de compétences et de qualifications spécifiques à un sujet pour le marché du travail.

Les avantages de la formation continue pour adultes

La mise à jour continue des connaissances ou des compétences peut aider un employé à la fois dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle pour un certain nombre de raisons. Rester au courant des tendances et des progrès de sa profession peut aider un employé à rester compétitif dans sa profession en cas de changement. Souvent, les intérêts d’une personne vont au-delà du travail qu’elle accomplit au quotidien. La poursuite d’intérêts extrascolaires peut mener à des idées et des développements qui ouvrent la porte à de nouvelles opportunités futures.

Le fait de consacrer du temps à l’apprentissage d’une nouvelle compétence ou à l’acquisition de nouvelles connaissances peut améliorer le rendement au travail et influer sur les promotions ou les incitations financières futures. La poursuite d’un apprentissage supplémentaire est également importante pour les employés qui doivent obtenir un diplôme ou mettre à jour des licences ou des certifications professionnelles. Une formation, une éducation ou un développement de compétences supplémentaires peuvent aider à atteindre les objectifs de ceux qui poursuivent une carrière ou qui veulent changer de poste. L’acquisition de nouvelles aptitudes et connaissances peut accroître les performances ou les compétences personnelles au travail.

Le fait d’avoir plus de compétences utiles vous rend plus précieux pour les employeurs. Ils n’ont pas envie d’embaucher trois personnes pour effectuer des tâches différentes si elles peuvent être réalisées par une seule personne. En devenant cet employé de valeur, il est possible de négocier un meilleur salaire. Le fait d’avoir quelques certifications ou expériences de formation pertinentes supplémentaires peut être exactement ce qu’il vous faut pour battre la concurrence.

logo
Archives