Decouvrez l’initiation au pilotage avec Avialpes

Le pilotage d’avion séduit de plus en plus de jeunes. Intégrer ce domaine promet un bel avenir. Lors d’un baptême de l’air en avion, bon nombre de personnes rêvent de devenir pilote un jour. Si vous faites partie de ces personnes, faites de vos rêves une réalité en intégrant une école de pilote. Vous pouvez par exemple intégrer l’école de pilotage Avialpes.

L’école de pilotage Avialpes, le bon plan

Pour vous orienter dans le domaine de l’aéronautique, vous êtes à la recherche d’une école de pilotage ? Avialpes est une école agréée ATO (Approved Training Organisation) qui dispense des formations en français et en anglais. Cet agrément date de mai 2014 et l’école met à votre disposition des instructeurs professionnels qui vous accompagnent dans l’accomplissement de vos rêves. Les formations dispensées sont de très grande qualité.

En parallèle, l’entreprise propose des vols touristiques dans les Alpes. Le baptême de l’air vous permet de survoler le lac d’Annecy avec un survol du mont blanc en avion. En ce qui concerne les vols d’initiation, ils durent environ 1 à 1h30 comprenant le briefing, la visite avant-vol, l’installation à bord, les consignes de sécurité, le vol et le débriefing. Vous pouvez également faire appel à Avialpes pour vos besoins en aviation d’affaires.

Les différentes formations proposées

Dans le domaine de l’aviation, il existe différentes formations qui répondent aux profils variés. Il est important de savoir que différentes catégories de personnes peuvent intégrer une école de pilotage en fonction de leur diplôme. Que vous soyez bachelier, titulaire de Bac+2 scientifique, diplômé de CPL (licence de Pilote professionnel), diplômé de l’ATPL théorique (Airline Transport Pilote Licence), … il y a une formation bien adaptée.

En ce qui concerne l’école Avialpes, les formations suivantes sont proposées

• La formation PPL / LAPL

Une formation de 40 h de cours au sol et de 50 h de vol, incluant des cours théoriques, des leçons en vol et un simulateur de vol.

• La formation CB-IR / BIR

Suite à un test d’entrée en vol ou au simulateur, il y a détermination du programme de formation en adéquation avec le niveau de l’apprenant. La formation IR inclut 40 h de cours au sol, 35 h de vol au simulateur et 15 h de vol sur Cessna C182T G1000.

• La formation ATPL/CPL/IR

Il s’agit de cours théorique dans les locaux d’Avialpes incluant un stage initial pendant deux semaines, d’une étude qui se compose de 14 ouvrages de cours, d’une étude des ressources pédagogiques, d’une réalisation de 65 devoirs et tests via la plateforme Mermoz et d’une banque de QCM.

• La formation CPL

La formation CPL (Commercial Pilot Licence) ou licence de pilote professionnel est une autre formation proposée à l’école Avialpes. Grâce au simulateur de dernier cri, les formations répondent aux besoins les plus exigeants des apprenants actuels.

L’aéronautique, un domaine qui séduit

Devenir pilote constitue le rêve des jeunes gens. L’aviation est un secteur tendance qui garantit en quelque sorte un avenir prometteur. Lors d’un baptême de l’air, la découverte peut séduire jusqu’au point où on rêve d’en faire un métier. Il se peut également que vous ayez déjà quelques notions sur le pilotage d’avion et vous souhaitez vous impliquer davantage, les formations bien adaptées ne manquent pas. Les passionnés de voyage y trouvent bien leur place, exercer le métier de pilote leur permet de vivre à fond leur passion. Ce métier promet une évolution professionnelle certaine.